Tartines au thon à la tomate avec Petit Navire

Moi, miss tartines ? J’en connais une qui ne dira pas le contraire ! Je trouve que ce repas est tellement simple, nous sauve souvent la vie, très rapide et en même temps très diététique. Ce midi par exemple, je manquais vraiment de temps, et j’avais des produits dans mon frigo donc je ne savais pas que faire. Une tartine où on compile tout ? C’est parti ! Et toujours avec des produits de saison.

Nota bene : parce-que les conserves, qui plus est cuisinées, ne sont pas forcément de “mauvais” produits. Je ne prône pas du tout l’industriel mais je sais reconnaître que certaines industries font très bien les choses et qu’il ne faut pas les diaboliser. Les étiquettes sont là pour nous informer sur la composition et la valeur nutritionnelle de ces produits. Je consomme régulièrement de bons “produits préparés”. Et je suis toujours vivante et en pleine santé !

 

Pour 3 tartines garnies (soit 1 personne) :

  1. 3 petites tranches de pain tradition (ou 2 plus grandes), ici Poilâne Monoprix

  2. 1 boîte de thon à la tomate Petit Navire

  3. 2 carrés frais

  4. 2 petites tomates (environ 6 tranches)

  5. 1/2 oignon nouveau + un peu de tige verte bien lavée

  6. 1 poignée de graines à salade

  7. Piment de cayenne

  8. Basilic séché

Toastez les tartines au grille-pain. Tartinez les avec les carrés frais, puis ajoutez les rondelles de tomates, le thon à la tomate émietté. Émincez finement l’oignon et ciselez la tige. Décorez de graines, basilic et une pincée de piment de Cayenne.

Bon appétit !

#repasrapide #recette #Diététique #tartines #thon #petitnavire #tomate

0 commentaire