2 jours à Munich avec Saucony

Il y a près de huit mois, je vous écrivais un article « City Guide à Nantes » en vous présentant mes 4 lieux favoris à Nantes pour manger ou courir, en collaboration avec la marque Saucony. Ce projet #RunYourWorld avait pour ambition de parcourir l’Europe via les réseaux sociaux. Après Paris, Londres, Stockholm et Rotterdam, le projet #RunYourWorld a pris fin à Munich, métropole allemande au sud du pays. C’était le seul voyage sur lequel je pouvais être disponible, ne connaissant pas cette ville, c’était une excellente opportunité pour me laisser guider sur 48h, sans (presque) rien louper !

Ce voyage avait pour objectif de découvrir les lieux préférés du blogger allemand contacté pour ce projet. En m’informant sur le net, nous avons finalement réussi à croiser tous les hot spots en seulement 24h ! Je peux dire à présent : je connais Munich.

 

JOUR 1 / 18 SEPTEMBRE 2018

UN DÉPART MATINAL

Rallier Nantes à Munich, c’est compliqué. Je suis donc passée par Paris, puis Munich. Levée 4h, arrivée sur place à 11h30 (pas de décalage horaire). C’est une bonne matinée avec 3-4 cafés ! Rejoins par Marine (@marineandrun) et Lola, de l’agence NORTH sur Paris, nous savons que nous allons passer deux jours riches et intenses, soleil garanti.

Vous le savez peut-être mais, les pays nordiques et les pays de l’Europe de l’Est, c’est une grande passion. Même si, finalement, Munich se trouve au sud de l’Allemagne à la frontière autrichienne et italienne, l’ambiance est la même qu’à Berlin ou plus haut au nord encore. Des briques, des pavés, des vélos, des maisons de couleur, des bretzels, de la bière, des looks décadents… Nous y sommes ! Nous avons même gouté une glace à la bière, c’est… surprenant.

ON S’INSTALLE

Après avoir déjeuné au Löwenbräukeller en terrasse (une table très accueillante, ornée de bretzels bien dodus !), nous partons pour l’hôtel qui est à deux pas : le Ruby Lilly Hotel. SPLENDIDE ! Un décor moderne, urbain, vintage et un peu baroque à la fois, c’est royal. Petit meeting sur la mezzanine pour nous expliquer les deux journées qui nous attendent et nous présenter. Nous sommes 10 sportifs ou bloggers issus des réseaux sociaux originaires de Londres, des Pays-Bas, de l’Allemagne et de la France (Paris pour Marine, Nantes pour moi). Jetées dans l’arène, notre anglais est revenu tout naturellement ! L’immersion totale, rien de mieux « to improve yourself » comme on dit.

On découvre les chambres et nos tenues pour les deux journées. Nous sommes gâtés ! Les chambres sont magnifiques, de grandes baies vitrées et une jolie vue sur la ville.

PARC OLYMPIQUE

On enfourche notre vélo, qui sera notre principal mode de transport ici. Comme tout pays nordique, tout est très bien aménagé pour circuler à vélo, sans danger. Moins de vélo qu’à Amsterdam tout de même, mais il faut être vigilant car cela représente une seconde circulation après celle des voitures.

Direction le Parc Olympique ! Au programme ? 6km dans les allées du parc, avec une belle montée pour atteindre le point de vue sur les infrastructures des Jeux Olympiques 1972 ainsi que la Tour de Télévision.

Les sensations ne sont pas au rendez-vous car il fait près de 30 degrés, il est 15h30 et nous avons mangé moins de deux heures avant. Heureusement que les pauses « touriste » pour les photos sont là ! À la fin du run, nous sommes accueillis par un petit food truck roulant (qui nous suivra jusqu’au lendemain) proposant des eaux détox, jus frais, barres et fruits frais. Le pied !

UNE BELLE SOIRÉE

Rentrés à l’hôtel, nous nous préparons pour passer la soirée dans un autre lieu fétiche du blogger allemand : l’Electric Elephant ! Un bar & restaurant très « hype » aux influences indiennes et espagnoles. On y déguste des curry comme des tapas avec de la bonne musique. Quand il fait beau en été, il parait que la terrasse est vraiment sympa avec des concerts en extérieur.

Une grande tablée nous attend avec cocktails et des plats qui n’en finissent pas ! Des choix omnivores, végétariens et vegan, il y en a pour tous les goûts. Beignets de courgettes et patate douce, naan et dips en tout genre, curry de légumes ou poulet coco et mangue, salade de pastèque et halloumi, pommes de terre rôti et sauce épicée à la crème… Bouches en feu mais plaisir garanti !

Nous sommes rentrés pas trop tard : cela fait 19h que je suis réveillée, sans coup de barre, et le lendemain, c’est rendez-vous 6h45 pour un cours de yoga. Non, nous ne sommes pas en vacances !

 

JOUR 2 / 19 SEPTEMBRE 2018

YOGA À L’AUBE

Rendez-vous à 6h45 dans le hall de l’hôtel pour partir, à vélo, au cours de yoga non loin de là. Le réveil est un peu dur mais nous sommes tous là ! La salle nous est réservée pour ce cours d’une heure, parfait pour se dérouiller un peu. Trois jours après, je vous écris avec quelques courbatures résiduelles aux triceps (ahhhh ce cobra !).


Retour à l’hôtel, l’occasion de dévaliser le buffet de l’hôtel qui est vraiment complet ! Je saute sur le salé et leur pain noir aux graines (l’amour du Volkornbrot). Du cottage cheese et du houmous sont proposés, il ne fallait pas me le dire deux fois. Tout est ultra frais et nous pouvons choisir notre cuisson de l’œuf : dur, pas trop dur, mollet… Très appréciable ! Les boissons chaudes se commandent directement au bar dont un joli café latte bien dessiné.

VISITE TOURISTIQUE DE MUNICH

C’est parti pour la demi-journée touristique pour découvrir Munich à vélo ! Il fait un temps magnifique, c’est vraiment agréable. On ne peut pas dire le contraire, la météo influence le plaisir sur place à découvrir, c’est indéniable.